Exposition "Dedans, Dehors, Parenthèses intérieures"

Publié le par L'APECH

 

       Chaque enfant porte en lui une capacité à créer, inventer, imaginer. L'hospitalisation ne doit pas être un frein au développement de cette créativité, nécessaire et indispensable pour cet être en devenir.

 

       Depuis avril 2009, il est proposé aux enfants des ateliers d'arts plastiques en vue de créer puis de présenter leurs propres réalisations, dans le but de garder un lien avec l'extérieur et d'entretenir un lien social, souvent fragilisé par l'hospitalisation.

 

      Ce travail sur plusieurs mois a permis aux enfants de se projeter dans un avenir où ils pourront être fiers de ce qu'ils donnent, donnent à voir, et fiers de trouver dans ce projet un moteur d'enthousiasme et de stimulation, avec un projet commun, dans lequel chacun est mis en valeur.

 

      Dessiner, modeler, assembler, fabriquer, imaginer, tout cela prend une autre dimension dans le contexte de l'hospitalisation : c'est un espace temps qui amène une certaine sécurité, une similitude avec l'extérieur. Pour certains enfants c'est aussi une réelle découverte de l'art avec l'intervention d'une professionnelle.

IMG 2658

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article